Retour

Terres arctiques

Commentaires

Laissez vos commentaires sur la série ou le site Internet de Terres arctiques.

Commentaires

Cool l'arctique!
mickael, Mercredi 27 février

tres interessant votre site de nous faire decouvrir votre beau coin de pays
Gilles, Lundi 23 avril

que la paix regne sur ce territoire
roger dion , Dimanche 24 janvier

Bravo pour votre site, mais il devient frustrant de devoir se scotcher devant la télévision pour avoir l'opportunité d'en apprendre plus sur ce sujet intéressant. Pourquoi ne pas rediffuser les émissions sur internet? Les stations de télévisions se ventent d'avoir des sites qui font de la diffusion internet, mais l'on retrouve dans la majorité des cas du contenu peu intéressant. Et c'est tant pis pour nous autres, parce que nous n'avons pas eu l'occasion d'être au bon moment devant la télé, les yeux rivés sur l'écran. Et c'est tant mieux pour les diffuseurs, qui vont se faire du profit en vendant la série documentaire en dvd. Ce n'est plus du journalisme, mais du marketing.
Un étudiant frustré, Samedi 12 décembre

Bonjour à vous tous félicitation, super travail! Je fais un travail sur l'arctique dans le cadre d'un cour de changements climatiques à l'université et je crois que vos vidéo pourraient être une super source. Est-ce possible d'y accèder avant leur diffusion sur radio-can? Encore une fois, félicitation pour votre site et tout ce travail, au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Merci à l'avance!
Guillaume Vachon Gagnon, Mercredi 7 octobre

J`ai beaucoup aime l`episode avec les jeunes Rangers et l`excellente entrevue avec les hommes qui ont participe a cette emission a propos de leur travail dans ce jeune pays q`il essais de construire avec nous tous.
Jean-Louis Jalbert, Lundi 24 août

Un petit bonjour de Kuujjuarapik-Whapmagoostui, et aussi vous feliciter pour cette serie remarquable, et un site Web qui l'est tout autant. un modele du genre. Superbe !
Jean-Marc Gourmaud, Dimanche 23 août

Je viens à peine de visionner un reportage sur l'arctique et sur l'emprise de la Russie sur ce territoire. Le reportage date de 2007 année où les prix du pétrole grimpaient en flèche. On essaie de nous faire peur avec l'agressivité des Russes. Aujourd'hui, deux ans plus tard, le prix du baril a piqué du nez. Résultat: la crise que vit l'Occident en 2009 n'est rien si on la compare à celle de la Russie. Le "géant aux pieds d'argile" c'est ainsi que l'on surnommait la Russie, il y a un siècle. Il y a des choses qui ne changent jamais.
Robert, Samedi 22 août

Petit envoi d'un animateur de radio de la Gaspésie pour vous féliciter pour ce beau site! Bravo!
Denis Levesque, Dimanche 22 février

Il faut qu'un maximum de gens puissent voir ce qui se passe en Arctique, donc il faut diffuser, diffuser et diffuser encore. Partout ! Le Canada, les USA et la Russie vont se battre dans les années prochaines pour s'approprier les eaux qui vont se libérer de la glace. Ils voudront le pétrole, le gaz, etc... De notre coté, il va falloir se battre nous aussi pour diminuer au maximum leurs impacts sur cette région du monde si fragile, si belle et si grandiose. Pot de terre contre pot de fer. Mais quoique cela coûte, il le faudra.
Dominique Rieux, Samedi 17 janvier

Merveilleux de revoir tous ces paysages et ces villages dans lesquels j'ai eu la chance de travailler à plusieurs reprises en tant que pilote d'hélicoptère. Des régions difficiles mais qui laissent un souvenir impérissable et qui m'ont révélé plus de choses sur moi-même que tous mes autres voyages réunis. Bravo pour ce site, pour ces émissions et pour le blogue qui me touchent et font resurgir en moi des souvenirs de grands moments de bonheur!
Frédéric Hemmeler, Vendredi 19 décembre

Vous avez un joli site, mais par pitié pour les connections lentes, offrez la possibilité de ne pas charger ces graphiques inutiles et énervants a la fin.
Claude, Samedi 13 septembre

Je ne peux pas voir votre projet Webcam. Je suis enthousiasmé par le sujet. J'ai vu l'émission. Il est angoissant de penser aux plans de la Russie : obtenir la puissance de tout l'Arctique et diriger le monde...
J.LENTZ., Jeudi 28 août

Bonjour. J'aime beaucoup vos documentaires et quand je serais grande, je ferai des documentaires comme vous !
ichbilia amel , Lundi 18 août

Le manque de conscience des Russes, à l'origine de nombreux désastres écologiques est tout simplement effrayant... Il y a vraiment peu d'espoir pour notre planète tant que l'argent dirige notre monde. Merci pour ces documentaires édifiants.
Mathieu RV, Lundi 18 août

Bonjour. Très intéressant de voir ce que notre beau pays nous fait découvrir en regardant. On devrait en avoir plus souvent de ces informations. Les jeunes pourraient s'intéresser plus à la nature de notre beau pays. Merci !
Andre Pepin, Lundi 28 julliet

L'arctique est exposé à un grand enjeu qui est le réchauffement climatique.
Ainouche, Vendredi 18 julliet

Super information. On a besoin de connaitre tout ce qui arrive là-haut.
Herberth Silva, Dimanche 6 julliet

Serait-il possible de revoir ces émissions sur le Web comme sur sedna.tv ? Très beau site...
Katy L., Dimanche 30 décembre

Depuis que j'y suis allé pour le gouvernement du Québec, en 2002, le Grand Nord me semble effectivement un territoire à découvrir. Vos documents sont actuels, sans définir nécessairement un parti-pris. Je ne crois pas que le Canada soit prêt pour ce défi. Il n'a jamais su correctement estimer la mesure de son propre territoire. À suivre...
Harold Tremblay, Samedi 22 décembre

J'ai beaucoup aimé cette magnifique série sur le Grand Nord canadien. Très bien documentée, images magnifiques de notre grand territoire... Merci beaucoup !
Michel Gauthier, Samedi 8 décembre

Nous avons choisi ce sujet pour un travail sur les enjeux de l'administration publique. C'est passionnant. Votre série nous a bien documenté. C'est un devoir pour les citoyens canadiens de prendre conscience de ces enjeux.
Patricia Boivin, Lundi 26 novembre

J’ai vraiment apprécié l’épisode de Terres arctiques présenté samedi passé, le 10 novembre. Il m’a appris plusieurs choses.
Jean-Claude De La Durantaye, Mardi 13 novembre

Bon matin. Je vous envoie ce petit message pour vous féliciter pour cette merveilleuse émission sur les terres arctiques. Je n’ai pas l’occasion de regarder vos émissions car je m’occupe de ma mère. Je me sers de mon ordinateur pour vous suivre dans l’Arctique canadien. Merci beaucoup de nous faire découvrir des personnes extraordinaires qui habitent ce coin glacial de notre grand pays. Merci !
Cécile, Dimanche 11 novembre

Excellente série ! Je trouve très inquiétante la présence militaire russe dans l’Arctique et j’espère que le Canada ne renoncera jamais à sa souveraineté dans le Grand Nord.
Youri, Dimanche 11 novembre

Moi, je crois que le gouvernement canadien doit prendre les terres arctiques très au sérieux. Cette partie du Canada peu découverte doit contenir des richesses énormes et même des choses jamais découvertes. C’est un endroit que nous devons protéger et sauvegarder pour notre avenir. C’est une course entre la Russie et le Canada. Je suis fier de mon pays et je crois que c’est un devoir de le faire à 100 %. Merci et à l’attaque du pôle !
Joey Rochon, Samedi 10 novembre

Je travaille présentement sur un essai portant sur les changements climatiques et je trouvre très intéressants vos reportages et votre site Web. Je vous félicite et vous remercie. Continuez votre excellent travail.
Maxime Caron, Vendredi 2 novembre

Très beau documentaire. Les télévisions françaises seraient bien inspirées de le diffuser. Les dangers reliés à l'exploitation minière me donnent froid dans le dos. Si c'est une question de survie économique du Canada, je comprendrais... mais j'en doute.
Michel Legistre, Jeudi 1 novembre

Quelle belle série ! Moi qui déteste la chaleur... Ignoré depuis toujours, l'Arctique doit maintenant être pris au sérieux ! Bonne continuité !!!
Yann Kovacs, Samedi 27 octobre

La série Terres Arctiques a l'avantage de vulgariser clairement les enjeux politiques, économiques et environnementaux dans le Grand Nord avec neutralité. J'ai appris beaucoup de choses de la série et j'apprécie énormément la structure du site Internet et le travail des journalistes. Les écosystèmes polaires ont effectivement la particularité d'avoir été gravement endommagés avant même qu'un nombre important d'industries s'y installent. Les bouleversements que vivent les populations locales nous font réaliser qu'il n'existe pas de sanctuaire écologique. J'ai bien hâte de voir sur place les effets des changements climatiques lors d'un stage à la station de recherche de Kujjuarapik. En tout cas, je ne suis pas cynique et j'ai de plus en plus confiance en la science et la technologie pour mettre en place des solutions alternatives pour l'exploitation des gisements miniers et prévenir la fonte du pergélisol, limiter la fonte de la banquise et assurer un avenir à la faune emblématique de nos 5 cents.
Thomas Goyette-Levac, Mardi 23 octobre

Je n'ai pas encore eu la chance de voir votre émission. Cependant, tout ce qui touche le nord me rend particulièrement entousiaste. Cette terre qui semble inhospitalière démontre à l'humain qu'il est loin d'être le maître. Pour y avoir vécu, j'en ai fait le constat à plusieurs reprises.
Gilles Cossette, Dimanche 14 octobre

Avec ce regard fier qui embrasse tout l’horizon, les gens comme vous sont à leur place dans ce pays plus grand que nature, plus fragile que le verre et plus important que tout l’argent qui y serait enfoui. Espérons que les actions déterminantes auront des résultats à la hauteur des espérances humaines. Bravo et soutien à tous !
Claude, Lundi 24 septembre

Un sujet d'actualité qui risque de faire la manchette souvent d'ici les prochaines années. Il faut protéger ce qui nous appartient. Le statu quo n'est plus une option.
Yan Picard, Samedi 22 septembre

Avec tous les enjeux et les préoccupations dont on entend parler ces jours-ci sur l’Arctique, je trouve que ce site, ainsi que la série documentaire, est vraiment d’actualité. Bravo ! Passionnant !
Michel Cormier, Dimanche 16 septembre

J’ai regardé la première émission hier soir et je l’ai trouvée très intéressante, très informative, mais trop courte !
Jean Corbeil, Dimanche 16 septembre

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une émission de la série, mais vous avez franchement un superbe site Internet. Bravo !
Paul Simoneau, Jeudi 13 septembre